25 janvier 2023

Le voici : le logiciel de GRC et son portail collectivités seront déployés à partir du 30 janvier.

Ces derniers mois, il a donc fallu préparer son arrivée, notamment en lien avec les collectivités et établissements de notre panel qui aident le CDG depuis 3 ans sur l’ensemble de cette démarche. Nos interlocuteurs ont, en effet, apporté leur expérience usager pour nous faire remonter leurs besoins ou d’éventuels dysfonctionnements de la version de test.
Les interfaces utilisateurs ont ainsi été optimisées, notamment en matière de demandes.

Ainsi, le portail propose plusieurs champs pour qualifier au mieux la demande, afin qu’elle soit dirigée automatiquement vers le bon interlocuteur du CDG.

Le CDG74 s’est également employé à créer un annuaire des entités du département et des contacts en collectivité.
Des contacts téléphoniques ou par mail nous ont permis de compléter les fiches interlocuteurs des agents et parfois celle des collectivités. Plus nos fichiers seront à jour, plus le contact sera facilité.

Pour toute question ou si vous n’avez pas eu connaissance de cette démarche, merci de contacter l’espace d’information aux collectivités qui vous renseignera et vous aidera à compléter ces informations : 04 50 51 98 50 ou cdg74@cdg74.fr

Un tutoriel est disponible en ligne sur le site du portail pour vous aider si besoin.

Le portail est accessible via l’accès rapide « portail collectivité » sur la page d’accueil du site internet.
Vos débuts sur le portail se déroulent en 4 étapes :
♦ Vous recevez l’invitation
♦ Acceptation des conditions générales d’utilisation du portail GRC
♦ Création de votre mot de passe
♦ Première connexion