slogan

Votre CDG recrute

Votre carrière

Intégration

Bienvenue au CDG 74 !

Pour vous accueillir dans les meilleurs conditions, le CDG remet à ses nouveaux collaborateurs, un livret d’accueil qui regroupe les informations essentielles sur le fonctionnement de la structure, à savoir un focus sur la fonction publique territoriale, la présentation des différentes missions du CDG, ainsi que les aspects RH et pratiques de l’organisation.

Le responsable du pôle que vous intégrez, organisera par la suite une visite des locaux ainsi qu’une présentation à l’ensemble des agents.

Un entretien est également organisé avec la directrice des ressources humaines afin d’aborder le fonctionnement du CDG 74, et répondre à vos questions. Lors de cet entretien un sac de bienvenue vous est remis avec un ensemble des plaquettes explicatives, organigramme, stylo et clé USB aux couleurs du CDG !

Lors de votre intégration, et selon le poste occupé, vous aurez également l’occasion de travailler en binôme pendant un certain laps de temps afin d’appréhender l’ensemble des spécificités du poste.

La cohésion au sein de cette organisation à taille humaine est importante. Cet état d’esprit est cultivé à travers différents évènements qui permettent aux agents de lier travail et convivialité : séminaire, assemblée générale du personnel, petits déjeuners à l’occasion des départs…

Assurez-vous d’être acceuilli(e) dans les meilleurs conditions !

 

Formation

Outre les formations obligatoires, le CDG 74 encourage l’ensemble des agents, quel que soit leur poste, à s’inscrire à des formations de perfectionnement, ou encore à des formations de préparations aux concours et aux examens professionnels. Le plus souvent dispensées par le CNFPT, certaines formations spécifiques peuvent également être suivies via d’autres organismes.

Un plan de formation sera construit en 2020, afin d’avoir un suivi plus fin de la formation des agents.

 

Mobilité

« A la suite de mes études j’ai travaillé 5 ans au Pôle des Moyens Généraux du CDG74 où j’occupais le poste du Secrétariat Général. J’avais en charge entre autre du suivi des conventions du CDG74, la gestion des fournitures mais également l’organisation des séances du Conseil d’Administration. Après ces 5 années j’ai eu envie de découvrir d’autres missions, notamment autour de la santé et du bien-être au travail. J’ai eu l’opportunité d’intégrer en juillet 2018 le Pôle Santé au Travail du CDG74 où j’exerce actuellement des missions d’assistante médicale auprès d’un médecin de prévention, deux infirmières de santé au travail et un préventeur. Grâce à une période de formation et d’accompagnement à la prise en main de ces nouvelles fonctions, j’ai pu explorer un domaine d’activité complètement différent tout en restant au sein de la même structure. Aujourd’hui autonome sur mon poste, je peux dire que ma mobilité interne est un succès !" Clotilde LAURENT 

 

Nous rejoindre

Offres d'emploi internes

Le CDG 74 propose actuellement 4 postes :

Infirmier(e) de santé au travail:

profil de poste - infirmier(e) de santé au travail.pdf, par Margot HOFSTETTER

Médecin de prévention :

profil de poste - médecin de prévention.pdf, par Margot HOFSTETTER

Chargé(e) de communication :

Profil de poste Chargé(e) de communication.pdf, par Margot HOFSTETTER

 Gestionnaire paie / carrières :

profil de poste - gestionnaire paie / carrières.pdf, par Margot HOFSTETTER

 

N'hésitez pas à envoyer votre candidature, adressée sous pli confidentiel à l'attention de Monsieur le Président, à l'adresse suivante : rh@cdg74.fr,  ou au 55 rue du Val Vert CS 30 138 SEYNOD 74600 ANNECY

Pour plus d'informations, contactez le 04 50 51 98 60. 

 

Processus de recrutement

Aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation : rapprochez-vous du pôle Emploi et Accompagnements Spécifiques !

 

Pour le compte de ...

Retrouvez les offres des collectivités du départements ayant collaboré avec le CDG 74 :

SDIS 74 - Contrat d'apprentissage

Vous êtes apprenti titulaire d'une licence/licence pro (Niveau II/6) et souhaiteriez préparer en master 2 (Niveau I/7) sur 2 ans ?

Domaines privilégiés : multimedia, communication digitale, création numérique, design interactif, management des technologies de l'information et innovation, développeur web, chef de projet informatique.
Domaines possibles avec un profil déjà initié multimedia : stratégie et ingénierie de la formation pour adultes, sciences de l'enseignement, administration et management public, conduite de projet

Découvrez les détails de l'offre et les modalités d'envoi de candidature ci-dessous :

Mission e-formation en apprentissage, par Margot HOFSTETTER