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Actualités retraite - Organisation et accompagnements retraite

Actualités "retraite"

Il est conseillé aux collectivités de se connecter au moins tous les 15 jours sur la plateforme Pep’s :

  1. Dans les « QCIR » : vérifier si certains dossiers ne sont pas à vérifier : « état à compléter »

  2. Dans les « CIR » : vérifier qu’il n’y a pas d’anomalies

  3. Dans les dossiers de liquidation de pension si certains dossiers ne sont pas à vérifier : « état à compléter »

 

Les dernières actualités :

NOUVEAUTÉS

Votre espace personnel devient la plateforme "Ma retraite publique".

Pour plus d'information, cliquez ici

Flash Info - Limite d'âge et prolongation d'activité, par Céline LAMBERT

Flash Info - Dossiers de validations de périodes en cours : plus que 6 mois pour retourner les informations manquantes, par Céline LAMBERT

Flash Info - Appel à versements des cotisations 2022, par Céline LAMBERT

Flash Info - Ateliers pratiques - RETRAITE : QCIR et liquidation de pension, par Céline LAMBERT

Flash Info - ERRATUM Délai d’envoi des dossiers de liquidation de pension : retour progressif au délai réglementaire , par Céline LAMBERT

Flash Info - Retraite pour invalidité complétude des dossiers, par Céline LAMBERT

Fhash Info - Limite d'âge catégorie active en maintien en activité, par Céline LAMBERT

Flash info - QCIR : les règles de traitement des dossiers, par Céline LAMBERT

Flash info - Validation de périodes : traitement dossiers initiaux et demandes de pièces complémentaires, par Céline LAMBERT

Fonds National de Prévention de la CNRACL, par Margot HOFSTETTER

Déclaration Sociale Nominative, par Margot HOFSTETTER

 

Organisation de la mission Retraite

Dans le cadre du partenariat entre le CDG 15 et le CDG 74, le service retraite du centre de gestion 74 assure une mission de conseil en matière de retraite.

Qui fait quoi ?

Répartition des missions retraite

Répartition des missions retraite, par Margot HOFSTETTER

 

Accompagnements par le CDG

1. Réunions d'information

Retrouvez ci-dessous le support de présentation de la visio-conférence relative à la pension d'invalidité :

Diaporama - La pension d'invalidité, par Céline LAMBERT

 

2. Ateliers Pratiques à destination des employeurs territoriaux affiliés

Des ateliers pratiques en présentiel (8 participants maximum) sont proposés par le CDG sur certaines thématiques relatives à la retraite.

Six sessions seront ouvertes en 2022.

Chaque employeur sera informé des conditions d'inscription en temps voulu.

 

3. Les entretiens retraite à destination des agents CNRACL préparant leur départ à la retraite

Des entretiens individuels pour les agents amenés à prendre leur retraite dans un délai de 5 ans leurs sont proposés. Cet entretien est réalisé par téléphone par un agent du service retraite du Centre de Gestion 15.

Au cours de cet entretien, le Centre de Gestion accompagnera l’agent dans :

  • La création de son espace personnel, qui lui permettra par la suite d’accéder à l’ensemble des services mis à sa disposition : https://sl2.cdc.retraites.fr/sl2EIhm/web/connexion
  • Elle pourra également répondre aux différentes questions de l’agent
  • Effectuer des simulations de pension CNRACL

 

Procédure pour demander un entretien individuel :

La collectivité demande un entretien pour l’agent concerné en adressant un mail aux référentes retraite du Centre de Gestion 74 (retraites@cdg74.fr).

Le mail doit comporter les mentions suivantes :

  • Date et heure de rendez-vous envisagées.
  • Siret de votre collectivité, numéro de sécurité sociale de l’agent.
  • Copie du livret de famille de l’agent et du livret militaire pour les hommes.
  • Numéro de téléphone de l’agent.
  • Fiche d’accompagnement retraite complétée et signée par l’agent, ci-dessous :

Fiche Accompagnement Personnalisé Retraite, par Margot HOFSTETTER

Le Centre de Gestion 74 confirmera le rendez-vous par retour de mail après réception des pièces ci-dessus demandées, en focntion des disponibilités du Centre de Gestion 15.

NB : La participation de la collectivité à cet entretien est possible, sous réserve de l’avis favorable de l’agent concerné.