Election du conseil d’administration du CDG74
28 mai 2026

L’élection du conseil d’administration du Centre de Gestion de la Haute-Savoie se tiendra le 6 juillet 2026.
Conformément à l’arrêté n°2026-AG-04, les élections se feront par recours au vote électronique (période de vote comprise entre le 29 juin 2026 à 9h00 et le 6 juin 2026 à 10h00)
Composition du conseil d’administration du CDG74
Conformément à l’arrêté n°2026-AG-03, la répartition des sièges au conseil d’administration du CDG74 s’établit comme suit :
- Représentants des communes affiliées : 21 sièges
- Représentants des établissements publics locaux affiliés : 3 sièges
- Représentants des collèges spécifiques (collectivités adhérant au socle commun de compétences) : 6 sièges
- Communes : 2 sièges
- Etablissements publics : 2 sièges
- Département : 2 sièges
Chaque titulaire a un suppléant et les listes comportent autant de noms d’élus remplaçants.
Qui est électeur/trice ?
Ont la qualité d’électeur les représentants des collectivités, à savoir les maires et président(e)s d’établissements publics.
Chaque maire ou président(e) dispose d’un nombre de voix correspondant au nombre de fonctionnaires titulaires ou stagiaires, à temps complet ou non complet, affectés à la collectivité et en position d’activité au 1er juillet 2020, conformément aux articles L512 à L514 du Code général de la fonction publique (CGFP). Le nombre de voix attribué à chaque maire ou président(e) figure sur la liste électorale.
L’adresse du site de vote sera la suivante : https://cdg74ca.kercia.io
Attention, les élus disposant de plusieurs mandats seront parfois appelés à voter plusieurs fois (Maire / Président du CCAS / Président d’EPCI / Président de syndicat affilié…).
Qui peut se présenter ?
Pour les communes, peuvent être candidat(e)s les personnes titulaires d’un mandat de maire, d’adjoint(e) au maire ou de conseiller(ère) municipal(e).
S’agissant des établissements publics, peuvent se présenter les membres titulaires d’un mandat local siégeant au sein des conseils d’administration de ces établissements.
Chaque liste de candidat(e)s doit comporter un nombre de candidatures égal au double du nombre de sièges à pourvoir, pour les représentant(e)s titulaires comme pour les suppléant(e)s, c’est-à-dire 96 candidatures.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas consulter les arrêtés fixant l’organisation des élections disponibles ici
