Contrat groupe risques statutaires
Le CDG 74 accompagne les collectivités à travers l’assistance administrative dans le cadre du contrat groupe d’assurance des risques statutaires.
Avantages et couverture
En application de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, (art. 26), les centres de gestion peuvent souscrire, pour le compte des collectivités et établissements du département qui le demandent, des contrats d’assurance les garantissant contre les risques financiers découlant des dispositions des articles L. 416-4 du code des communes et 57 de la loi statutaire, ainsi que des dispositions équivalentes couvrant les risques applicables aux agents non titulaires.
Le CDG 74 propose ce système de couverture sous la forme d’un « contrat-groupe », auquel toute collectivité peut adhérer.
Le contrat groupe du CDG 74 a pour objet de garantir à toute collectivité adhérente, le remboursement de tout ou partie des sommes laissées à sa charge, en application des dispositions législatives et réglementaires régissant le statut de ses agents titulaires, stagiaires ou non titulaires de la fonction publique territoriale. Les risques statutaires couverts sont ceux liés aux arrêts de travail pour raison de maladie, accident de service, maladie professionnelle, maternité, paternité et au risque décès.
Au terme d’une consultation lancée par le CDG 74 en 2018, les caractéristiques du contrat groupe actuel sont les suivantes :
Assureur : GROUPAMA
Courtier : SIACI SAINT HONORE
Durée du contrat : 4 ans
Effet du contrat : 01/01/2023
Vous trouverez ci-dessous l’article de notre Mag (Mag 42- juillet 2024) sur le service.
Accès à votre espace :
- Sinistre dont la date d’origine est à compter du 01/01/2019 :
Attention : la liste des agents est à exporter qu’une seule fois. En cas de problème, merci de vous rapprocher de votre référente.
- Sinistre dont la date d’origine est antérieure à 2019 :
Merci de vous rapprocher de vos référents du service assurance pour transmettre vos déclarations.