18 novembre 2025

L’organisation des élections professionnelles du 10 décembre 2026 commence !

Lors de ce scrutin, les agents désigneront leurs représentants pour le Comité social territorial (CST) et la Commission administrative paritaire (CAP) ou la Commission consultative paritaire (CCP).
Ainsi, dès à présent, il faut obligatoirement saisir tous les agents contractuels dans AGIRHE et déposer les contrats correspondants sur la plateforme de « dépôt des actes » (la seule exception reste les vacataires). Même les contrats d’accroissement temporaire d’activité et les contrats d’accroissement saisonnier d’activité sont susceptibles d’être concernés.

En effet, pour établir le nombre d’agents ayant la qualité d’électeur au 01/01/2026, nous avons besoin que les effectifs de chaque collectivité et établissement soient à jour sur le logiciel AGIRHE.
Pour mémoire, un agent contractuel de droit public ou de droit privé est électeur :
– s’il bénéficie d’un CDI ;
– ou s’il bénéficie, depuis au moins 2 mois, d’un CDD d’une durée minimale de 6 mois ;
– ou s’il bénéficie de CDD reconduits successivement depuis au moins 6 mois.

1ère étape: Onglet « Identité »
Il est indispensable que chaque agent soit créé dans la base AGIRHE, et que les informations suivantes, au minimum, soient exactes : civilité, nom de famille, prénom, date de naissance, lieu de naissance et département de naissance.
2ème étape: Onglet « Carrière »
Il est nécessaire que les carrières de chaque agent soient tenues à jour. 
À chaque évènement, il faut utiliser le bouton « ajouter un acte » pour générer un arrêté ou un contrat d’après nos modèles. L’acte généré est, une fois signé par l’autorité territoriale, à transmettre à votre référente carrières via la plateforme de dépôt des actes (sauf arrêté de congés de maladie ou arrêté de régime indemnitaire).