Logiciel de Gestion de la Relation aux Collectivités : créez les interlocuteurs du CDG en quelques clics !
9 août 2022
L’ensemble des collectivités du département a été destinataire d’un mail automatique, mardi 09 août, visant à créer leur accès au portail GRC du Centre de Gestion.
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Cet accès permet à chaque collectivité de :
- vérifier les informations renseignées sur sa fiche et éventuellement de faire des corrections
- ajouter les différents interlocuteurs que pourraient avoir le CDG au sein de la collectivité (DGS, DRH, agent RH, secrétaire de mairie).
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Date limite de remplissage des champs demandés sur le portail : le 2 septembre
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La démarche ne prend que quelques minutes !
Il ne s’agit pas d’enregistrer tous les agents comme sous AGIRHE, mais uniquement ceux qui échangent régulièrement avec le CDG !
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En effet, afin de proposer une offre de services qualitative qui corresponde aux besoins actuels et futurs des collectivités, le CDG 74 travaille depuis plusieurs mois à la mise en place d’un logiciel de gestion de la relation aux collectivités (GRC).
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Les principales fonctionnalités développées sur ce logiciel sont les suivantes :
- Un annuaire des principaux contacts en collectivités (DGS, DRH, RH, secrétaire de mairie) sera mis à disposition de nos différents services ;
- Un portail collectivités via lequel vous pourrez transmettre vos demandes au CDG et en visualiser le suivi. Il n’a pas vocation à remplacer les échanges téléphoniques mais à compléter notre offre ;
- Une liste des prestations auxquelles votre collectivité adhère ;
- A terme, une plateforme d’échanges de documents.
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Nous vous remercions par avance de votre implication.
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Le Centre de Gestion reviendra vers vous ultérieurement quant à la mise en place définitive du portail qui est en cours de développement avec un panel de collectivités du département.
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Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.