9 août 2022

L’ensemble des collectivités du département a été destinataire d’un mail automatique, mardi 09 août, visant à créer leur accès au portail GRC du Centre de Gestion.

Cet accès permet à chaque collectivité de :

  • vérifier les informations renseignées sur sa fiche et éventuellement de faire des corrections
  • ajouter les différents interlocuteurs que pourraient avoir le CDG au sein de la collectivité (DGS, DRH, agent RH, secrétaire de mairie).

Date limite de remplissage des champs demandés sur le portail : le 2 septembre

La démarche ne prend que quelques minutes !

Il ne s’agit pas d’enregistrer tous les agents comme sous AGIRHE, mais uniquement ceux qui échangent régulièrement avec le CDG !

En effet, afin de proposer une offre de services qualitative qui corresponde aux besoins actuels et futurs des collectivités, le CDG 74 travaille depuis plusieurs mois à la mise en place d’un logiciel de gestion de la relation aux collectivités (GRC).

Les principales fonctionnalités développées sur ce logiciel sont les suivantes :

  • Un annuaire des principaux contacts en collectivités (DGS, DRH, RH, secrétaire de mairie) sera mis à disposition de nos différents services ;
  • Un portail collectivités via lequel vous pourrez transmettre vos demandes au CDG et en visualiser le suivi. Il n’a pas vocation à remplacer les échanges téléphoniques mais à compléter notre offre ;
  • Une liste des prestations auxquelles votre collectivité adhère ;
  • A terme, une plateforme d’échanges de documents.

Nous vous remercions par avance de votre implication.

Le Centre de Gestion reviendra vers vous ultérieurement quant à la mise en place définitive du portail qui est en cours de développement avec un panel de collectivités du département.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.